Les bases du programme enseigné au Village de l’emploi

Village de l’emploi

Publié le : 26 septembre 20225 mins de lecture

Organisme de formation depuis vingt ans, le Village de l’Emploi recrute des jeunes diplômés et les forme aux systèmes d’information. Cet établissement, dont le siège est situé dans la capitale, accueille des jeunes diplômés qui souhaitent se préparer à une future carrière. Ces jeunes peuvent devenir de véritables spécialistes de l’informatique grâce à un brillant mélange d’enseignement académique et pratique. Ces grands locaux, entièrement équipés de technologies de pointe, accueillent aussi bien des étudiants que des professionnels actifs en reconversion qui souhaitent étudier un domaine spécialisé de l’informatique et devenir ainsi des cadres vérifiés. La formation théorique dure de 3 à 9 mois, en fonction des caractéristiques des candidats. Diverses matières, telles que la communication et les arts, seront enseignées aux étudiants tout au long de cette période. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus.

La pratique d’abord !

La numérisation est une étape incontournable dans un climat de progrès technologique inégalé. Pour assurer leur progression, les entreprises doivent s’adapter aux besoins technologiques. De ce fait, les métiers de l’informatique sont considérés comme les métiers de l’avenir. Cependant, l’offre de travail est insuffisante pour répondre à la demande dans le secteur informatique français.

Malgré cette croissance de la demande, il est difficile pour les jeunes de trouver un emploi à la sortie de l’université. Durant leurs premières années d’expérience, ils sont perplexes face aux tâches ingrates qui leur sont confiées malgré leur diplôme. Ces problèmes démontrent l’énorme fossé qui existe entre la compréhension académique et les réalités du monde du travail.

Les entreprises qui collaborent avec le village de l’emploi fournissent aux diplômés un contrat à la fin de leur formation. Il s’agit du « CDI chantier ». Ce contrat répond aux mêmes exigences qu’un contrat à durée indéterminée classique. Le jeune diplômé peut donc immédiatement demander un logement ou un prêt bancaire. Pour réduire les risques, l’employeur, quant à lui, peut mettre fin au contrat à la fin du projet.

Les métiers de l’informatique à l’avenir !

L’informatique est un vaste domaine qui englobe un grand nombre de vocations. De nombreuses personnes sont encore incertaines quant à cette industrie. Le programme du Village de l’emploi intervient pour former aux nombreux métiers de ce secteur. Lorsque l’on pense aux professions liées aux systèmes d’information, on pense souvent à des informaticiens titulaires de diplômes techniques. Pourtant, seule une personne sur cinq travaillant dans ce domaine est un informaticien.

L’une des carrières prometteuses dans le secteur de l’informatique est celle d’assistant de gestion de projet. Un diplôme en informatique n’est pas nécessaire pour ce poste. Les étudiants titulaires d’un diplôme en littérature ou en droit peuvent postuler. Les administrateurs et développeurs de réseaux sont également très demandés. Il s’agit de techniciens en informatique.

Une méthode unique appliquée !

Le Village de l’Emploi ne facture aucun frais de formation aux candidats sélectionnés. En effet, les entreprises qui parrainent le VDE contrôlent l’instruction des étudiants tout au long du programme. Si, pour une raison quelconque, le lauréat annule le contrat avant son terme, il s’engage à à rembourser les heures restantes au prorata.

Cette technique unique, dérivée de la méthode ALEPH, permet aux étudiants de compléter leurs solides bases en faisant correspondre leurs qualifications et leurs capacités professionnelles aux exigences des employeurs du système. Quelle que soit leur formation initiale, les étudiants bénéficieront d’un bagage intellectuel pour traiter avec les recruteurs. Diversifier ses talents, valoriser un profil informatique existant ou acquérir les bases et les indispensables d’un profil non informatique sont autant d’avantages du Village de l’emploi.

Dans tous les cas, sachez que le taux d’employabilité au village de l’emploi atteint 100%, ce qui est très satisfaisant par rapport à d’autres établissements dans toute la France.

Plan du site