Quels sont les métiers après un Bachelor Marketing et Communication ?

Publié le : 05 avril 20213 mins de lecture

De nos jours, il existe plusieurs offres d’emploi. Or, trouver un bon emploi avec des salaires satisfaisants nécessite de bons diplômes. Mais quels métiers choisir si vous avez un Bachelor marketing et communication ? Cet article va vous aider à trouver le métier qui vous correspond le mieux.

Directeur clientèle ou responsable des ventes

Après un bachelor marketing et communication chez Ascencia, vous pouvez vous initier à devenir un directeur de clientèle. Un directeur clientèle garantit des campagnes publicitaires afin de répondre la volonté des clients. Il travaille sous l’ordre d’un directeur commercial où plusieurs rôles sont donnés. Ses rôles peuvent varier, par exemple faire l’animation des équipes, gérer les budgets, fidéliser les clients et gérer le portefeuille d’un client. De plus, si un directeur clientèle se développe, il peut devenir un directeur commercial avec les expériences acquises.

Puis, parmi les débouchés s’offre le métier d’un responsable de vente qui a comme fonction de définir les stratégies commerciales d’une entreprise. Il assure aussi l’organisation des chiffres d’affaires et veille à la réalisation des projets. D’ailleurs, il entre également pour le bon développement du service de marketing.

Responsable commercial ou chef de projet marketing

Vous pouvez intégrer aussi dans le monde du commerce grâce au Bachelor Marketing et Communication. Un responsable commercial a comme rôle de définir la politique commerciale de la firme ainsi que d’accompagner l’équipe en commerciale.

Ensuite, devenir le chef de projet marketing d’une entreprise peut aussi vous correspondre. Ses activités sont d’assurer et de faire des projets sous l’autorité des clients et de la direction stratégiques. De ce fait, il nécessite un état d’esprit de coordination, car il veille au budget.

Chargé d’études marketing ou chargé d’affaires

Afin de lancer un nouveau projet, il est nécessaire pour le chargé d’études marketing de mettre en évidence et de déterminer les perspectives des clients. Ainsi, des stratégies commerciales doivent être adaptées. Il est essentiel donc d’avoir un état d’esprit analytique lors des analyses de données par exemple. La vérification des risques financiers de l’entreprise est donc primordiale dans les lancements des nouveaux produits ou services.

Le poste de chargé d’affaires est aussi un des métiers d’un Bachelor Marketing et Communication. Son rôle est de faire un suivi sur le portefeuille des clients puis de faire une analyse des besoins des clients pour leur proposer des solutions. Il entre dans la prospection afin d’aller à l’encontre des clients ce qui justifie ses nombreux déplacements.

Plan du site